𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐠𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐂𝐌𝐀 𝐚̀ 𝐘𝐚𝐦𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨𝐮𝐤𝐫𝐨 - Eglise CMA de Cote d'Ivoire

Jésus-Christ, Notre Sanctificateur, Notre Sauveur, Notre Guérisseur et Notre Roi qui revient bientôt.

Les travaux de la Pastorale 2025 se sont ouverts, ce mercredi 22 janvier à l’Eglise CMA de Yamoussoukro N’zuessy en présence d’environ un millier de servantes et serviteurs de Dieu de l’Eglise Protestante Evangélique CMA de Côte d’Ivoire.

Un seul message à l’ordre du jour : faire des disciples pour le maître, le Seigneur Jésus-Christ.

Dans le message inaugural, le Révérend Pasteur N’guessan Amani Sika, Surintendant de la Région de Divo, a insisté sur les caractères du Seigneur Jésus-Christ qui constituent un modèle pour tout serviteur qui envisage de faire des disciples.

L’orateur a indiqué que l’amour pour Dieu et pour les hommes, l’humilité dans le service, l’obéissance à Dieu et à l’autorité et le service à son prochain, sont les caractères qui ont marqué la vie du Christ. Et toute personne qui veut être un disciple doit aspirer à refléter ce caractère en vue de pouvoir former à son tour, des disciples.

En prononçant le mot d’ouverture de la Pastorale 2025, l’Aumonier des Serviteurs de Dieu, Rév. Dr Koffi Yao André a, à son tour, insisté sur le même message prêché.

Le Président de l’Eglise, Rév. Dr Noël N’GUESSAN a expliqué la nécessité de faire des membres de l’Eglise des disciples pour le Seigneur Jésus-Christ. En effet, selon le Président Noël N’GUESSAN, après 95 ans de ministère, l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire, toutes les autres communautés chrétiennes sont très souvent confrontées à ce qu’il a appelé « le nominalisme religieux » ou encore « les chrétiens de nom ». Pour faire face à ce défi, il faut procéder à la formation des membres pour en faire de véritables disciples dans les différentes communautés.

C’est pour cela que, des programmes tels que l’Ecole de Dimanche pour Adultes et l’Enseignement Théologique Décentralisé (ETD) seront mis en œuvre pour renforcer les capacités des fidèles et des responsables laïcs. Objectif : parvenir à faire de tous les membres, des disciples de Jésus-Christ.

Rappelons que la Pastorale est un événement de l’Église CMA de Côte d’Ivoire au cours duquel les capacités spirituelles et managériales des Pasteurs, Missionnaires et Évangélistes sont renforcées. Cette édition se tient du 22 au 25 janvier 2025.

Bonne Pastorale à tous nos Bergers !

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Product added to cart