Ce jeudi 23 janvier, s’est tenue la deuxième journée de la Pastorale 2025 à l’Eglise CMA de Yamoussoukro N’zuessy. Au programme : suite de l’enseignement du Rév Pasteur Isaac Berthé, Directeur de Jeunesse en Mission Côte d’Ivoire, et une conférence animée par le Président de l’Eglise sur le nominalisme religieux.
Au cours de son enseignement, le Révérend Isaac Berthé a insisté sur l’importance de pouvoir écouter Dieu quand on veut être disciple de Jésus-Christ. Et c’est par la parole de Dieu et la prière que nous parviendront à connaître la volonté de Dieu afin de pouvoir mieux obéir au maître et être à la place où il nous commande d’être.
Le Rév Dr Noël N’GUESSAN, Président de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire a instruit l’auditoire sur le phénomène du nominalisme religieux ou les chrétiens de nom. Il soutient que le nominalisme religieux produit beaucoup de chrétiens spectateurs et qui ne cherchent pas profondément Dieu. Le Président a énuméré les causes du nominalisme, les effets néfastes de ce nominalisme et les solutions pour faire face à ce nominalisme qui guette et touche la plus part des confessions qui ont duré dans le temps à l’image de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire qui a 95 ans de ministère dans le pays.
C’est donc pour ces raisons que le Président invite toute l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire a traité le thème de l’année : Restaurer la Gloire de Dieu en faisant de nos membres des Disciples. En formant nos membres, ils deviendront progressivement tous des disciples actifs dans la maison du maître.
Au cours de l’après de cette deuxième journée, une conférence a été donnée sur le droit successoral en Côte d’Ivoire par Dr YAO Marie, enseignante chercheure pour donner des bases aux Serviteurs de Dieu sur ce que prévoit la loi dans notre pays en matière de succession et d’héritage.
Le Directeur des Projets, du Développement pérenne et du Patrimoine, M. LOUKOU Désiré a fait le point de l’Opération d’Identification du Patrimoine Foncier qui a été menée dans toutes les régions de l’Eglise.
Rappelons que la Pastorale est un événement de l’Église CMA de Côte d’Ivoire au cours duquel les capacités spirituelles et managériales des Pasteurs, Missionnaires et Évangélistes sont renforcées. Cette édition se tient du 22 au 25 janvier 2025.