Ce dimanche 8 décembre 2024 restera gravé dans l’histoire de l’Église CMA de Côte d’Ivoire.
En effet, lors du culte de l’Eglise CMA N’zuessy, la Direction Nationale de l’Église CMA de Côte d’Ivoire a fait un geste extraordinaire en faveur de la construction du grand temple de la paroisse de Yamoussoukro N’Zuessy.
« Chers bien-aimés, frères et sœurs, l’Église CMA de Côte d’Ivoire, par la voix de son président, fait ce matin un don à l’Église CMA de N’Zuessy pour la construction du grand temple, d’une valeur de 200 millions de francs CFA. »
Ces paroles fortes ont été prononcées par le Rév. Dr Noël N’GUESSAN, Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire et parrain des travaux dudit temple, suscitant une ovation bien nourrie de la part des fidèles.
Ce montant significatif marque un tournant décisif pour l’achèvement des gros œuvres, comme l’a confirmé l’ingénieur chargé des travaux. Le chantier avance désormais à grands pas.
Le Président de l’Église souhaite faire la dédicace de ce temple majestueux en juillet 2025. Le comité de construction s’est engagé à travailler pour tenir ce délai.
Avec une capacité d’accueil de plus de 2.400 places assises (sans celles de l’esplanade), ce temple fait partie des 12 Grands Travaux du Centenaire. Ce projet grandiose est une démonstration éclatante de solidarité et d’amour au service de notre Grand Dieu.
L’Église CMA de Côte d’Ivoire remercie tous les fidèles pour leur soutien constant et appelle à continuer d’œuvrer ensemble pour la gloire de Dieu.
Il faut souligner que ce montant a été mobilisé grâce aux contributions des fidèles dans le cadre des 12 Grands Travaux du Centenaire (12GTxC).