EBAC : Remise de diplôme de fin de formation à la 11è Promotion d’Étudiants Missionnaires et Evangélistes

Ils sont au nombre de 28 étudiants qui ont reçu, ce samedi 10 juin 2023 à Toumodi, leur diplôme sanctionnant les quatre années de formation biblique, théologique, missionnaire et évangélique.
C’était au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, qui marquait également la fin de l’année académique 2022-2023 de l’École Biblique de l’Alliance Chrétienne (EBAC).
La cérémonie a été placée sous la Présidence du Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, représentée pour la circonstance par le Secrétaire Général, Rév. Pasteur DIBY Kouakou Jean.
Cette 11è promotion d’étudiants est aussi la première promotion d’étudiants qui ont été spécialement formés au ministère de la Mission et de l’Évangélisation.
L’orateur du jour, le Rév Pasteur Ephyson a traité dans sa prédication du thème de la formation biblique au service de l’Église. A travers son message, il fait noter combien il est important de se faire former pour mieux servir l’Église du Seigneur Jésus-Christ, un aveugle ne pouvant conduire un autre aveugle. C’est pourquoi, il a exhorté l’auditoire à privilégier l’apprentissage pour mieux faire face aux défis quel qu’en soit le prix à payer au lieu de subir les effets de l’ignorance.
Le Porte-Parole de la 11è Promotion, AKISS Béranger, a traduit au nom de ses condisciples, sa reconnaissance à l’endroit de la Direction nationale de l’Église, des formateurs, des paroisses d’origine des étudiants-Missionnaires et Evangélistes pour toutes leur contribution qui ont permis d’arriver à cette cérémonie de remise des diplômes.
Le Directeur national de l’Enseignement et de la Formation, Rév. Pasteur KANGA Martin a pour sa part, « félicité les membres de la 11è promotion pour les sacrifices consentis en vue d’apprendre au pied du Seigneur et aux pieds de leur maîtres ». Il a par ailleurs, certifié la qualité de la formation reçue par les récipiendaires du jour, avant d’adresser ses remerciements au Président du Conseil d’Administration de l’IBTHAC, KOUADIO Yao Théodore, au Directeur de l’EBAC, Rév. KOUAME François, aux Surintendants de Régions, de Districts et aux Intendants de Paroisse, à tous les fidèles qui contribuent au bon fonctionnement des institutions de formations bibliques.
La cérémonie a été parrainée par la Région de Béoumi, conduite par le Surintendant de Région qui après avoir prodigué de sages conseils aux filleuls, a tenu à faire un don d’un million cent mille francs (1.100.000 FCFA) à l’EBAC.
L’événement a été ponctué de moments de louange, de prière et aussi de distinction des épouses de missionnaires et évangélistes qui ont suivi une formation biblique qui leur est dédiée.
L’École Biblique de l’Alliance Chrétienne est l’une des trois institutions de formation biblique et théologique de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire. Les trois institutions sont regroupées au sein de l’Institut Biblique et Théologique de l’Alliance Chrétienne (IBTHAC). L’EBAC existe depuis 2009 et forme actuellement les Serviteurs de Dieu qui officieront en qualité de Missionnaire ou d’Évangéliste.