CULTE D’ACTIONS DE GRACE POUR LES 20 ANS DE L’ÉGLISE CMA DE PORT-BOUET

Les fidèles de l’Église CMA de Port-Bouët, Région Abidjan 3, ont rendu, ce dimanche 23 avril 2023, un culte d’action de grâce à l’Eternel pour lui témoigner leur reconnaissance pour les 20 ans de fidélité et de croissance de la Paroisse.
Ce culte spécial organisé à la Salle Polyvalente de Vridi Cité a enregistré la présence du Député Maire de la Commune de Port-Bouët, Dr EMMOU Aka Sylvestre qui en assurait le parrainage. D’autres importantes personnalités ont effectué le déplacement pour communier avec le peuple CMA de Port-Bouët notamment des anciens Pasteurs et responsables laïcs de la paroisse.
Le Surintendant du District de Port-Bouët, Rev Pasteur KRA Daniel, par ailleurs Intendant de la Paroisse de Port-Bouët Centre, a traduit toute sa joie devant ce parterre d’invités de marque qui ont honoré l’événement par leur présence. Au nom de son Conseil, des Tableaux d’honneurs ont été attribués à certains d’entre eux en reconnaissance de leur participation au développement de la Communauté.
Le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rev Dr Noël N’GUESSAN qui effectue-là, sa première sortie officielle après sa réélection à la tête de l’Église, a rendu grâce au Seigneur pour sa main glorieuse sur l’Église CMA de Port-Bouët. Il a également félicité les fidèles de Port-Bouët pour leur ardeur au travail et leur fidélité dans l’œuvre du Seigneur et les a encouragés à persévérer dans la foi et dans l’action.
En effet, il y a 20 ans, il n’y avait qu’une cellule d’environ 20 personnes dans cette commune. Aujourd’hui, cette cellule est devenue un District avec 4 Paroisses pour 6 lieux de culte, avec un effectif de plus de 1200 fidèles. Quatre Pasteurs se sont succédés à la tête de cette communauté. Ils ont été salués et félicités pour la part de chacun dans la construction de cette église.
Le Prédicateur du jour, Surintendant de la Région Abidjan 3, Rev Pasteur KOFFI Didier, tout en reconnaissant la part de l’homme dans l’œuvre de Dieu, a surtout exhorté les fidèles à voir la main de Dieu dans la croissance de cette œuvre. En s’inspirant de l’adresse de l’Apôtre Paul aux Corinthiens (Cf 1 Corinthiens 3), il a fait remarquer que l’évolution de l’Église CMA de Port-Bouët vient de Dieu. A notre Grand Dieu soit toute la Gloire !
Louange, adoration, actions de grâces et prières ont aussi rythmé la cérémonie. Le défi majeur de la Paroisse de Port-Bouët Centre reste l’acquisition d’un espace pour l’édification d’un temple à l’Eternel Dieu. Les fidèles et les invités ont saisi cette occasion pour apporter leur contribution dans ce projet.
Le Parrain de la Cérémonie, le Maire EMMOU Sylvestre a également apporté une contribution à hauteur d’un million (1.000.000) de F CFA pour aider l’Église CMA de Port-Bouët.