CAMP NATIONAL DES INTERCESSEURS 2023 – JOUR 2

Dans la matinée de ce vendredi 17 février 2023, le Président Noël N’GUESSAN a poursuivi son enseignement à l’endroit des hommes et femmes de prière. Il a édifié son auditoire sur le ministère du Saint-Esprit dans le cœur du chrétien.
Lorsque qu’on est converti, quel travail le Saint-Esprit accomplit-il dans la vie du chrétien? A-t-il questionné pour mieux faire comprendre son message. Dans la nouvelle alliance, quand le Saint-Esprit entre dans le cœur de celui qui croit en Christ, il demeure éternellement en lui. Contrairement à l’ancienne alliance, il ne quitte plus le croyant. Mais alors, quel travail le Saint-Esprit réalise dans la vie de celui qui croit en Christ ?
Selon Ephesiens 2 v1 et suivant, nous étions morts à cause de nos péchés, loin de la présence de Dieu. Mais, par la présence du Saint-Esprit, nous ressuscitons spirituellement. Le Saint-Esprit nous accorde la vie. C’est le plus grand miracle. C’est pour cela que nous devons veiller au salut des âmes par la conversion. Ce doit être la préoccupation principale de l’intercesseur.
Après avoir accompli le miracle de la nouvelle naissance dans la vie du croyant, le Saint-Esprit veille à la bonne communion entre ce dernier et son Père (Dieu). Le Saint-Esprit vient dans la vie du chrétien pour veiller à la bonne communion du croyant avec Dieu. Et ce qui brise la communion, c’est le péché. Éloignons-nous donc du mal. La communion avec Dieu produit la paix, l’assurance et la tranquillité.
Le Saint-Esprit donne la capacité au chrétien d’aimer, non seulement, Dieu, mais d’aimer aussi son prochain. Le Saint-Esprit nous emmène à nous aimer nous-même et à être reconnaissant à Dieu pour la merveilleuse créature que nous sommes. Cet amour de soi est un préalable pour aimer les autres. Le Saint-Esprit travaille à rétablir cet amour dans la vie du croyant.
Le Saint-Esprit œuvre à la sainteté du Chrétien. Dieu nous a appelé à la sainteté pour avoir accès au paradis. Le Saint-Esprit aide donc le chrétien à vivre dans la sainteté. Le Saint-Esprit lui donne la force pour obéir à la parole de Dieu. Le chrétien n’est donc pas seul dans la lutte contre le péché. La sanctification est à la portée du chrétien par le Saint-Esprit.
Par le Saint-Esprit, le chrétien peut vivre dans la vérité de la Parole de Dieu qui du reste est l’inspiration du Saint-Esprit.
Sans l’action de l’Esprit de Dieu, personne ne peut se convertir. Nul ne peut venir à Dieu si le Saint-Esprit ne le convainc de péché et ne l’attire à Dieu. Le Saint-Esprit révèle la vérité de Dieu écrite au chrétien. Toute révélation contraire à la parole de Dieu ne provient pas du Saint-Esprit. Le chrétien doit étudier au quotidien la parole de Dieu pour découvrir Dieu.
Le Saint-Esprit est présent dans le chrétien pour le remplir et l’aider à parler et à marcher selon la voix de Dieu. La parole de Dieu ordonne au chrétien ceci : « Soyez remplis du Saint-Esprit ». Il n’y a pas de limite à la plénitude du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit aide le chrétien à suivre les ordonnances de Dieu concernant le couple et la famille. Le Saint-Esprit aide la femme à se soumettre à son mari et l’homme à aimer sa femme selon la parole de Dieu. Car le Saint-Esprit aide le chrétien à obéir à la parole de Dieu. Par l’œuvre du Saint-Esprit en nous, nos maisons, nos Églises et notre société connaîtront de grandes bénédictions.
Enfin, le Saint-Esprit accorde beaucoup de dons à l’Eglise pour le bien des chrétiens. Le Saint-Esprit distribue les dons aux chrétiens pour coordonner les activités dans les Églises. Et le don n’est pas pour son propre bien, mais pour le bien de tous. Ne pas utiliser son don, c’est faire du mal à l’Église.
Le Camp National des Intercesseurs est un rendez-vous hautement spirituel des responsables des centres de prière. Et c’est un cadre pour renforcer les capacités de ces hommes et femmes de prière qui sont venus nombreux au Centre Albert Benjamin Simpson de Toumodi du 15 au 18 février 2023.

Eglisecma #CMACI #NousSommesAlliance #CampNationalDesIntercesseurs