𝗟’𝗘́𝗚𝗟𝗜𝗦𝗘 𝗖𝗠𝗔 𝗦𝗘 𝗗𝗢𝗧𝗘 𝗗’𝗨𝗡 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗘𝗡𝗗𝗜𝗨𝗠 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗘𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦

La Cellule des Universitaires de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire a été mise en place, ce dimanche 18 décembre 2022 à l’occasion d’un culte d’action de grâces rendu à notre Grand Dieu à la Paroisse de Yopougon Niangon. Plusieurs enseignants chercheurs (es), tous membres de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, ont pris part à cette importante rencontre. Le Professeur Eliezer N’GORAN (premier Enseignant-chercheur appartenant à l’Église CMA) conduisait cette équipe. Il faut noter également la présence remarquée du Pr N’GUESSAN David, prix d’excellence du meilleur enseignant-chercheur 2022 et Dr JOHNSON, super prix de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD) 2022, tous membres de l’Église CMA de Côte d’Ivoire.

A travers cette structure qui va regrouper tous les Chercheurs(es) et Enseignants(es) Chercheurs(es), c’est un réservoir de compétences qui se met en place peu à peu, dans le but de consolider les talents des fidèles pour les mettre au service du développement de l’Église CMA-CI.

C’est donc une première étape dans la réalisation de ce grand projet qui va regrouper les acteurs et professionnels des mêmes secteurs d’activité au fur et à mesure ; et cela va concerner tous les professionnels de tous les domaines d’activités.

Le culte d’actions de grâce a été placé sous la Présidence du Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’GUESSAN qui s’est réjoui d’une telle initiative. Il a exprimé sa gratitude au Pr Céleste KOUASSI pour sa contribution significative à la mise en place de ce compendium de compétence.

Il faut également noter la présence à ce culte du Pr Tite TIENOU qui a prié pour la communauté des enseignants chercheurs CMA-CI.

Il est donc important que tous les fidèles se tiennent prêts à répondre massivement à l’appel le moment venu, lorsqu’ils seront conviés pour une rencontre avec les professionnels de leurs domaines d’activités respectifs dans le cadre de ce compendium des compétences.