Pastorale 2023 : le Président mobilise les Serviteurs de Dieu autour des actions opérationnelles à venir

Le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rev Dr Noël N’GUESSAN a présenté, ce jeudi 20 juillet 2023, à tous les Serviteurs et Servantes de Dieu, le plan actualisé des actions opérationnelles à mener pour le reste de l’année 2023.
Au quatrième jour de la Pastorale a été l’occasion pour le premier responsable de l’Église de mobiliser sa troupe autour de ces actions majeures identifiées qui portent notamment sur les Camps Nationaux des Mouvements, la Semaine de la Famille, la Semaine Missionnaire, la levée de fonds pour le financement des grands travaux du centenaire de l’Église, etc.
En évoquant le financement des grands travaux du centenaire, le Président Noël N’GUESSAN a exhorté ses collaborateurs à persévérer dans l’unité afin de conjuguer ensemble les efforts de mobilisation le moment venu. Il a expliqué que les premiers efforts seront consentis à acquérir un patrimoine foncier conséquent pour le compte des Régions et de la Direction Nationale.
Ces terrains, avance-t-il, serviront à bâtir les infrastructures identifiées au titres d grands travaux du Centenaire de l’Église CMA de Côte d’Ivoire qui sont entre autres : la salle polyvalente de 10.000 places, le complexe éducatif (de la maternelle à l’université), le siège social de l’Église, le centre de santé de Yamoussoukro, le motel de grande capacité à Yamoussoukro, l’achèvement du temple de N’zuessy, l’achèvement du centre Galilée de l’AFECMACI, l’achèvement du centre ABS de Toumodi, l’équipement de la maison de la Radio et de la Télé.
Les Serviteurs et Servantes de Dieu ont désormais la responsabilité de mobiliser les fidèles autour de ses projets structurels qui vont changer le visage de l’Église CMA de Côte d’Ivoire d’ici 2030, date de célébration du Centenaire de l’Église.
Il faut également noter qu’en outre, le Président a remis, au cours de cette journée, la carte des Régions aux Surintendants de Régions respectifs en vue de cartographier l’ensemble de tous les districts, les paroisses, les communautés, les champs de mission de leur circonscription. Cela en vue d’avoir une cartographie exhaustive des lieux de cultes de l’Eglise CMA sur toute l’étendue du territoire national ivoirien.
L’après-midi a été ponctué de communications, de la lecture du communiqué final de la Pastorale recensant les différentes résolutions issues de ces assises et s’est achevé par la prise de la Sainte Cène scellant ainsi l’unité renouvelée des Serviteurs et des Servantes de Dieu de l’Église CMA de Côte d’Ivoire.
La dernière journée, ce vendredi 21 juillet 2023 est essentiellement sportive avec une marche dite de l’unité sur les artères de la ville de Yamoussoukro et un tournoi doté du trophée de l’unité opposera deux équipes : le BEN, les Surintendants de Région et Districts contre les Intendants de Paroisses, les Aumoniers et les Assistants.