Sous les voûtes du nouveau temple de l’Église CMA de Yamoussoukro N’Zuessy, s’est ouverte ce lundi 11 août, l’édition 2025 SEMED sous le thème : « Allez là où sont les poissons » tiré de 2 Corinthiens 5 :14. Une rencontre nationale qui réunit moniteurs, encadreurs et passionnés de la mission auprès des enfants, venus de toute la Côte d’Ivoire et même des pays voisins.
Après la phase de de louange et de prières, les allocutions des officiels ont unanimement salué l’engagement et la vision de l’École du Dimanche.
Le Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, Rév Dr Noël N’GUESSAN a rappelé que « l’Ecole du Dimanche bénéficie du soutien total de toutes les instances dirigeantes ».
Parmi les annonces marquantes :
– Vision 2040 : Gagner 5 millions d’enfants à Christ d’ici 2040 ;
– Soutien financier : 500.000 F CFA offerts par le Président pour appuyer l’organisation ;
– Don spécial : Une enveloppe de l’AFECMACI pour encourager l’initiative.
L’après-midi a marqué le début des enseignements avec un invité de marque : Pst Bill Wilson, Président fondateur de Metro Child Ministries (USA), accompagné de Yenni Wu et Rolf Scheinder. Son message fort a rappelé que :
– L’amour de Christ nous pousse à agir envers les enfants,
– L’amour de Christ nous éloigne des œuvres de l’ennemi,
– L’amour de Christ nous garde attachés à lui.
Le SEMED 2025 se poursuit à Yamoussoukro jusqu’au Dimanche 17 août 2025, avec un seul objectif : inspirer, former et équiper les acteurs de l’École du Dimanche pour impacter durablement la prochaine génération.