IBACY : Quarante-huit nouveaux Pasteurs rejoignent la moisson du Seigneur - Eglise CMA de Cote d'Ivoire

Jésus-Christ, Notre Sanctificateur, Notre Sauveur, Notre Guérisseur et Notre Roi qui revient bientôt.

Ils sont au nombre de 48 dont 4 femmes, ces étudiants-pasteurs membres de la 54ème promotion, qui ont reçu, le samedi 21 juin, leur parchemin sanctionnant quatre années de formation biblique et théologique à l’Institut Biblique de l’Alliance Chrétienne de Yamoussoukro (IBACY).

Devant parents, amis et connaissances, l’IBACY a délivré à chaque récipiendaire, un diplôme de fin de formation. Ce qui signifie qu’ils ont passé avec succès tous les tests académiques auxquels ils ont été soumis durant tout le temps de leur apprentissage.

Ils ont été mis à la disposition de la Direction nationale de l’Eglise Protestante Evangélique CMA de Côte d’Ivoire pour servir dans le champs du Seigneur Jésus-Christ. Le Secrétaire Général de l’Eglise, Rév. Pasteur DIBY Jean qui représentait le Président à cette cérémonie, a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’institut biblique pour avoir rempli cette mission de formation de ces futurs Pasteurs. Se tournant vers les nouveaux ouvriers de Christ, le Secrétaire Général les a exhortés à être des Serviteurs qui servent l’Eglise et qui servent leurs prochains.

Après cette étape, les étudiants-Pasteurs seront affectés dans les différentes régions du pays pour un stage de quatre ans avant d’être consacrés Pasteur titulaire exerçant à plein temps le ministère pastoral au sein de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire. Au total, le parcours des Serviteurs de Dieu dure au moins 10 ans pour être confirmés. Le cycle commence par 2 ans d’observation dans son Église locale après la déclaration de sa vocation ou de son appel, 4 ans de formation à l’institut biblique après la réussite au test d’entrée et enfin 4 ans de stage pour avoir la consécration au sein ministère.

L’IBACY créé sous le nom IBY (Institut Biblique de Yamoussoukro) a accueilli ses premiers étudiants le 06 Octobre 1965. Après les quatre années de formation, la première promotion composée de 7 étudiants-pasteurs, a fait sa sortie en juin 1969. L’un des membres de cette promotion est devenu plus tard l’illustre Rév. Dr André KOUADIO, 2ème Président de l’Eglise CMA fe Côte d’Ivoire de 1991 à 2003.

Que le Saint-Esprit inspire et guide ces nouveaux Serviteurs et Servantes de Dieu dans leur ministère !

Post navigation

Product added to cart