Au terme de quatre années de formation qui a débuté en septembre 2021, les 23 Étudiants-Évangélistes et Missionnaires constituant la 13ème promotion, ont reçu leur diplôme de fin de parcours à l’Ecole Biblique de l’Alliance Chrétienne (EBAC) à Toumodi.
A l’occasion de la cérémonie organisée à cet effet, le samedi 14 juin 2025 dans l’enceinte de l’établissement, les épouses de récipiendaires ont également été distinguées pour avoir suivi les cours de l’académie des femmes. Il s’agit de cours bibliques, des cours sur le ministère et des cours sur la santé de la famille qui sont dispensés aux femmes des Pasteurs pendant deux ans dans le but de leur donner les rudiments pour soutenir leurs époux dans le ministère pastoral. Cette année, 8 femmes ont reçu leur parchemin.
Pendant la prédication, le Surintendant de la Région Bouaké 2, le Rév. Pst KOUAME Lazare a exhorté ces étudiants Évangélistes et Missionnaires à refléter la discipline spirituelle dans l’exercice du ministère sur le terrain partout où ils seront envoyés.
Par la voix de leur porte-parole, ils n’ont pas tari de reconnaissance à l’endroit de l’EBAC pour la qualité de la formation qui leur a été délivrée pendant ces années.
La cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général de l’Eglise, Rév. Pst DIBY Jean qui représentait le Président de l’Eglise, Rév. Dr Noël N’GUESSAN. Il s’est félicité du travail abattu par le corps enseignant et le personnel d’encadrement de l’établissement.
Après avoir reçu ces nouveaux diplômés des mains de l’institution de formation, le Secrétaire Général a annoncé qu’ils connaîtront leur lieu d’exercice lors de la prochaine vague d’affectation des Servantes et Serviteurs de Dieu de l’Eglise CMA.
Il faut rappeler que cette 13ème promotion d’Évangélistes et Missionnaires est composée de 16 hommes et 7 femmes. Ils seront envoyés sur le terrain pour un stage de quatre ans avant d’être titularisés au cours d’une cérémonie de consécration au saint ministère.
Pour accéder à cette école, il faut déclarer sa vocation dans son Église d’origine auprès du Pasteur et suivre une phase d’observation pendant au moins deux ans avant de passer le test d’accès à l’EBAC. Désormais, l’âge limité pour être candidat en observation, est 35 ans.