Le Camp National 2025 du Réseau des Hommes de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire (RHECMACI) s’est ouvert ce 31 juillet 2025 au Lycée Scientifique de Yamoussoukro, dans une atmosphère de ferveur autour du thème : « Le discipolat, une œuvre de Dieu et un engagement personnel ».
Après les moments de louange, de prières et d’offrandes, les allocutions officielles ont également marqué le culte d’ouverture de cette grande rencontre.
Le Président du Comité d’Organisation a ouvert le bal, suivi du 7ᵉ Adjoint au Maire de Yamoussoukro, représentant le Maire. Le Coordonnateur national, Pr Yao Benjamin, pour sa part, s’est réjoui d’un record de participation avec plus de 1.000 campeurs, avant de dérouler le programme du camp et de saluer la présence distinguée du Président de l’Église CMA, le Rév. Dr Noël N’Guessan, l’orateur principal de cet événement.
Au nom du Président, le Directeur des Mouvements a félicité le RHECMACI pour l’excellente organisation du camp.
Par la suite, Le Président Noël N’Guessan à qui il revenait de procéder à l’ouverture officielle, a appelé l’ex Président, le Rév. Dr Célestin Koffi, Coordonnateur de l’UMA Afrique, à prononcer l’acte solennel d’ouverture.
Le camp, qui se poursuivra jusqu’au Lundi 04 août 2025, s’annonce riche en enseignements, échanges fraternels et croissance spirituelle.
Il faut signaler que le RHECMACI, équivalent masculin de l’AFECMACI, affirme ainsi son engagement au service du discipolat authentique.