EBAC : Remise de diplôme de fin de formation à la 9è Promotion d’Étudiants-Pasteurs

Quarante-huit étudiants-Pasteurs constituant la 9è Promotion, ont reçu leur parchemin qui sanctionne ainsi quatre années de formation à l’École Biblique de l’Alliance Chrétienne (EBAC) lors d’une cérémonie organisée à cet effet, le samedi 12 Juin 2021 au sein de l’institution à Toumodi.

Ce sont 6 femmes et 42 hommes qui ont été remis à la Direction Nationale de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire pour servir la cause du Seigneur Jésus-Christ sur le terrain de la mission.

Cette promotion a été sensibilisée sur l’importance des œuvres sociales dans la propagation de l’évangile. En effet, l’axe 3 de la vision du Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, Rev Dr Noël N’GUESSAN est une invitation à parvenir à une « Église tournée vers le monde » et cela au travers des actions sociales. En ligne avec cette vision, l’Église a décidé d’inculquer cette valeur aux Serviteurs de Dieu depuis leur formation que traduire effectivement cela sur le terrain dans les communautés et champs de mission.

A cet effet, le Prédicateur du jour, Rev Pasteur LOUA Philippe, surintendant du District de Yopougon Niangon, a exhorté les récipiendaires à œuvrer pendant leur ministère pour « aider ceux qui traversent des situations difficiles à mieux vivre ». « Jeunes serviteurs de Dieu, il faut servir les autres. C’est en servant les autres qu’on est servi, c’est en arrosant qu’on est arrosé » a-t-il recommandé.

Le Porte-Parole de la 9è Promotion, KOUADIO N’Goran D’Aquain a traduit au nom de ses condisciples, sa reconnaissance à l’endroit de la Direction nationale de l’Église, des formateurs, des paroisses d’origine des étudiants-Pasteurs pour toutes leur contribution qui ont permis d’arriver à cette cérémonie de remise des diplômes. « La 9è promotion de l’EBAC est à la disposition du Seigneur et de l’Église » a-t-il fait noter.

Le Président Noël N’GUESSAN a pour sa part « féliciter les membres de la 9è promotion pour les sacrifices consentis en vue d’apprendre au pied du Seigneur et aux pieds de leur maîtres ». Il a par ailleurs, adressé ses remerciements au Directeur National de l’Enseignement et de la Formation, Rev KANGA Martin, au Président du Conseil d’Administration de l’IBTHAC, KOUADIO Yao Théodore, au Directeur de l’EBAC, Rev KOUAME François, aux Surintendants de Régions, de Districts et aux Intendants de Paroisse à tous les fidèles qui contribuent au bon fonctionnement des institutions de formations bibliques.

La cérémonie a été parrainée le Surintendant du District de Yopougon Port-Bouët 2, Rev Pasteur KONAN Kouamé Joseph et a servi de cadre pour informer chaque étudiant de son lieu d’affectation pour ses 4 années de stage.

L’École Biblique de l’Alliance Chrétienne est l’une des trois institutions de formation biblique et théologique de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire. Les trois institutions sont regroupées au sein de l’Institut Biblique et Théologique de l’Alliance Chrétienne (IBTHAC). L’EBAC existe depuis 2009 et forme actuellement les Serviteurs de Dieu qui officieront en qualité de Missionnaire ou d’Évangéliste.

Il faut signaler que la remise des diplômes aux Etudiants-Pasteurs de l’IBACY (Institut Biblique de l’Alliance Chrétienne de Yamoussoukro) aura le samedi 19 Juin 2021.