𝟭𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘 : 𝗔𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗿𝗮𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗲́𝗴𝗹𝗶𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗼𝗻𝘁 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻

Le Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, Rév Dr Noël N’GUESSAN, Orateur principal de la Convention a introduit, ce mardi 09 Août 2022, son enseignement au cours de la prédication de la cérémonie d’ouverture.

Traitant du thème : « les 4 persévérances de l’Église », l’Orateur a exhorté le peuple de Dieu à copier le modèle de l’Église primitive et ses fondements : enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la sainte cène et la prière.

Les chrétiens doivent vivre ensemble, se parler, se voir, s’entraider et travailler ensemble. Ainsi, si le monde voit que l’église est un groupe où les membres s’aiment réellement, alors le monde écoutera plus facilement ce que l’église a à lui dire. L’Orateur déclare qu’aujourd’hui, c’est de la communion fraternelle que l’église et le monde ont besoin.

C’est pourquoi, le Président a annoncé que cette convention 2022 nous aidera à comprendre le sens véritable de la communion fraternelle et à l’expérimenter.

Dans sa prédication, il rappelle que « l’église primitive recherchait sans cesse l’aide de Dieu. Dans l’église primitive, tout se faisait par la prière, à genou, dans l’humilité ». On comprend alors pourquoi c’était une église puissante.

Par contre, « aujourd’hui, la prière est négligée dans nos églises, c’est sans doute la raison principale de la faiblesse de l’église contemporaine ». Nous avons perdu de vue l’importance et la nécessité de la vie de prière. C’est pourquoi, il a également promis qu’au cours de cette convention, nous allons nous consacrer à la prière et repartir dans nos maisons avec le feu de la prière dans notre cœur et avec la puissance de Dieu qui de la prière.