Become A Donor

Become A Donor
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry.

Contact Info

684 West College St. Sun City, United States America, 064781.

(+55) 654 - 545 - 1235

info@zegen.com

Pastorale 2023 : Les Serviteurs de Dieu encouragés à vivre l’unité à l’image de la trinité

A la deuxième journée de la Pastorale, ce mercredi 19 juillet 2023, le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rev Dr Noël N’GUESSAN a fortement encouragé les Serviteurs et Servantes de Dieu à vivre l’unité au sein du corps pastoral à l’image de la trinité.
Dans une attitude de jeûne, les Serviteurs et Servantes de Dieu de l’Église CMA ont suivi un enseignement divinement inspiré par le Saint Esprit au cours duquel, ils ont compris davantage les enjeux de cette unité tant prônée par le premier responsable de l’Église.
Selon le Président Noël N’GUESSAN, cette unité que Dieu a créée entre les Serviteurs, a besoin d’être conservée par ces derniers. Cependant, « nous ne pouvons pas préserver cette unité sans la sanctification » a-t-il averti. Il poursuit en soutenant encore que « nous ne pouvons pas non plus préserver cette unité si nous ne sommes pas attachés à la parole de Dieu et nous ne pouvons pas préserver cette unité si nous ne sommes pas détachés du monde ».
Pour parvenir à cet objectif de l’unité au sein du corps pastoral, le Président a recommandé à « imiter le Dieu trinitaire en qui nous avons cru : Père, fils et Saint-Esprit vivant dans une parfaite unité ».
En effet, selon l’orateur, « notre unité doit être le reflet de l’unité à l’intérieur de la Trinité, car le Père, le Fils et le Saint-Esprit vivent dans une parfaite unité ». Il a expliqué à que bien qu’à l’intérieur de la trinité, chaque membre ait une fonction différente, le Père, le Fils et le Saint-Esprit partagent la même divinité.
« Nous devons donc être UN comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont UN », a-t-il conclu.
Il faut noter que la journée a été, entre autres, rythmée par un intense moment de prière, de louange et d’adoration et l’après-midi a été essentiellement ponctuée de diverses communications.
À titre de rappel, après les deux premières journées de ces assises, la troisième journée sera consacrée à la communication de la vision et du plan d’actions opérationnel (PAO 2023) et du plan de financement des grands travaux du Centenaire, suivi de la lecture du communiqué final de la Pastorale. La Pastorale s’achèvera le vendredi 21 juillet par des activités sportives dont une marche de l’unité.