CLÔTURE DE L’ANNÉE ACADÉMIQUE 2023-2024 DE L’IBACY ET SORTIE DE LA 53E PROMOTION

Le samedi 22 juin 2024, l’Institut Biblique de l’Alliance Chrétienne de Yamoussoukro (IBACY) a marqué un double événement mémorable : la clôture de l’année académique 2023-2024 et la cérémonie de remise de diplômes à la 53e promotion des étudiants Pasteurs.
La cérémonie a débuté à 8h30 précises sur le terrain de sport de l’IBACY avec la procession des 63 étudiants pasteurs sortants.
Après leur installation, le groupe musical a entonné un cantique d’introduction suivi de la prière d’ouverture par le Rév. ELLA Kamenan Saint Joseph, aumônier de l’Institut Biblique et Théologique de l’Alliance Chrétienne (IBTHAC). Le Président de la cérémonie a ensuite salué les autorités ecclésiastiques et académiques présentes ainsi que l’ensemble de l’assemblée.
La Rév. Dr ELLA Bernadette, Directrice Générale de l’IBTHAC, a exprimé sa gratitude envers le Président et les partenaires de l’institution, tout en faisant un bilan des activités de l’année, notamment l’assainissement de l’environnement de l’institut et l’acquisition d’un terrain de 10 hectares à Bouaflé pour la plantation de bois de teck.
Le moment de prédication a été assuré par le Rév. Dr YAO Koffi André, aumônier des pasteurs, sur le thème « Formation au service de l’unité » tiré d’Éphésiens 4:1-16. Il a exhorté les nouveaux pasteurs à travailler à l’unité et à la cohésion sur le terrain, rappelant l’importance de la formation pour un ministère efficace.
La cérémonie a également vu la remise des attestations de formation aux épouses des pasteurs par Mme N’Zué et des diplômes aux pasteurs par le Rév. Dr HEMA TIECOURA. M. KPIN Eugène, secrétaire de direction à l’IBACY depuis 20 ans et Évangélistes, a par ailleurs, été décoré pour ses services rendus.
L’Etudiant-Pasteur N’GOSSÉ Jean Paul, président de la promotion sortante, a prononcé un discours émouvant avant de passer le flambeau à la 54e promotion.
Les promotions marraines, la 49e et la 52e, ont annoncé un don de 2.020.000 F CFA en soutien à l’IBACY et à la promotion sortante.
Le Rév. Pasteur KOUADIO Théodore, Président de l’IBTHAC, a remercié tous les acteurs de la formation avant de remettre officiellement la 53e promotion sortante au Rév. KANGA Martin, Directeur national de l’Enseignement et de la Formation. Ce dernier a ensuite remis les diplômés au Président de l’Église, Rév. Dr Noël N’GUESSAN pour qu’ils servent dans l’Église.
La cérémonie s’est clôturée par une prière de consécration par le Rév. Dr ALONLE Brou Pierre et les remerciements du Président de l’Église, qui a encouragé les nouveaux pasteurs à s’engager pleinement dans les projets de l’Église, notamment le PSDD 20-30, les 12 grands travaux du Centenaire, et l’évangélisation de toute la Côte d’Ivoire. La cérémonie a pris fin à 14h00 avec un dernier cantique.
À Dieu soit la Gloire !